MyCuisine - « Made in Germany » zum besten Preis

Bien rangé, c’est à moitié gagné

Buanderie, Cuisine, Salle de bains, Salon
Retour

Une maison où chaque chose a sa place. Et si vous avez déjà entendu parler de Marie Kondo, vous savez probablement de quoi il est question dans notre dernier article de blog. Á savoir, le rangement ! Cela va d’une armoire bien rangée à un système de rangement dans chaque tiroir. Chez MyCuisine, nous aimons aussi l’ordre et avons donc listé quelques conseils pour mieux ranger la cuisine.

 

Le moment le plus agréable est celui où, après le rangement, tout est à sa place, exactement là où il faut. Mais comme chacun le sait, cela ne reste pas longtemps ainsi. Il est donc préférable de veiller, dès la planification de la cuisine, à ce que chaque élément ait sa place fixe. Mais si l’on suit la règle de Konmari (abréviation de Marie Kondo), la première chose à faire est de vouloir ranger. Ranger devrait donc être une résolution au même titre que manger, boire et faire du sport. Plus facile à dire qu’à faire… Mais ne vous découragez pas, avec quelques conseils et astuces de MyCuisine, le rangement sera désormais beaucoup plus facile.

L’ordre commence dès la planification
Il est important d’intégrer ce que l’on appelle la « place fixe » dans toute planification de cuisine et de déjà y penser. Dans une situation de rangement idéale, chaque objet, qu’il soit grand ou petit, a ainsi sa place fixe. Il peut s’agir d’une boîte, d’une étagère ou d’un système de compartiments dans le tiroir. Si l’on peut attribuer un objet à chaque catégorie lors du rangement, on sait immédiatement où se trouve l’objet lors du rangement. Lors de la planification de la cuisine, il s’agit donc de déterminer combien de fois par jour on a besoin d’une casserole, d’un Tupperware ou d’un grille-pain – les objets fréquemment utilisés devraient donc toujours être à portée de main. Les tiroirs à proximité de la cuisinière sont par exemple déjà presque la règle, tout comme l’armoire à épices au-dessus ou à côté de la plaque de cuisson.

Des tiroirs organisés dans la cuisine
C’est souvent à l’ouverture des tiroirs que l’on s’aperçoit qu’il faut aller vite au quotidien. Notre conseil : les tiroirs peuvent être contrecarrés par des tapis antidérapants et des séparations pour les couverts et différents récipients. Et comme tous les tiroirs n’ont pas la même taille, il existe plusieurs idées et astuces pour les subdivisions. La plus classique est celle pour les couverts. Mais il est également possible d’utiliser des tiroirs un peu plus grands avec des récipients pour les fruits et les légumes qui n’ont pas leur place dans le réfrigérateur. Les poêles et les plats à gratin peuvent également être utilisés et empilés grâce à des subdivisions séparées.

Les maniaques de l’ordre y trouvent leur compte
Et si cela n’est pas encore assez ordonné, nos conseillers en cuisine* sont bien sûr à votre disposition pour planifier la nouvelle cuisine de vos rêves. Toutes les possibilités et toutes les options vous seront présentées lors d’un rendez-vous personnel et composées individuellement pour vous.